Politique de livraison, retours et échanges

Politique de livraison

Traitement des commandes 

Les commandes en ligne sont traitées tous les jours entre 9h et 17h, dans un délai de 3 jours maximum. L'envoi de colis peut se faire plus tardivement en cas de produits hors normes ou régions éloignées. En cas de rupture de stock, nous communiquerons avec vous à savoir si vous désirez patienter ou annuler votre achat.

 

Livraison

Cueillette en magasin

Venez chercher vos commandes à la boutique Hors Circuits gratuitement. Les conditions suivantes s’appliquent :

  • Nous communiquerons avec vous lorsque votre commande sera prête.
  • Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo pour récupérer votre colis.
  • Pour connaître le statut de votre commande, veuillez communiquer directement avec la boutique au 418 973-9494.

 

Livraison gratuite

  • Sur les commandes de 250 $ et plus, total avant taxes.
  • Les commandes doivent respecter les normes de poids et de dimensions établies par Postes Canada. Les articles volumineux tels que les embarcations, les skis, les barils, les pagaies, etc. ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.
  • Cette offre s’applique uniquement aux commandes passées en ligne et livrées au Canada par colis standard de (2 à 12 jours ouvrables).
  • Les taxes ne comptent pas dans le total admissible à la livraison gratuite.
  • Certaines zones de livraison sont sujettes à des frais supplémentaires. Si votre adresse de livraison s’y retrouve, un employé vous contactera pour vous proposer une soumission.
  • Les commandes comportant des produits dangereux ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.
  • Si vous désirez un numéro de suivi d'expédition, il se pourrait que des frais s'ajoutent.

 

Livraison à taux fixe

  • Sur les commandes de 249,99 $ et moins, total avant taxes.
  • Cette offre s’applique uniquement aux commandes passées en ligne et livrées au Canada par Colis standard (2 à 12 jours ouvrables).
  • Les commandes doivent respecter les normes de poids et de dimensions établies par Postes Canada. Les articles volumineux tels que les embarcations, les skis, les barils, les pagaies etc. ne sont pas admissibles à la livraison à taux fixe.
  • Certaines zones de livraison sont sujettes à des frais supplémentaires. Si votre adresse de livraison s’y retrouve, un employé vous contactera pour vous proposer une soumission.
  • Les commandes comportant des produits dangereux sont sujettes à des frais supplémentaires.
  • Le coût de la livraison à taux fixe est de 12.00$ plus taxes.
  • Si vous désirez un numéro de suivi d'expédition, des frais s'ajouteront.

 

Restrictions

Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations. Ces restrictions peuvent porter sur des ententes de distribution régionales, sur l’expédition de produits dangereux ou hors-normes et sur la complexité rattachée à l’exportation de certains articles.

 

Livraison de produits "Hors Norme" (embarcations, skis, pagaies, barils, produits volumineux...)

Nous vous contacterons pour une estimation du coût de livraison. Certains délais additionnels peuvent s'appliquer sur de tels envois.

 

Délai de livraison

Les délais de livraison pour les colis standards sont de 2 à 12 jours. En raison des répercussions de la pandémie de la Covid-19, il est possible que ces délais soient plus longs, surtout pour les régions éloignées. Les délais de livraison sont à titre indicatif seulement et ne sont pas garantis. 

 

Politique de retours et échanges

Le retour des produits est accepté dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat pour un échange ou un remboursement en magasin. Pour les achats en ligne, le délai est de 30 jours suivant la date de livraison.

Pour donner droit à un remboursement, tous les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, comporter toutes leurs étiquettes et être considérés par Hors Circuits comme n’ayant pas été portés ou n’étant pas endommagés.

Les articles peuvent être retournés à l’une ou l’autre de nos succursales, à Chicoutimi ou au Mont Edouard. Les frais d'envoi initiaux ne sont toutefois pas remboursables. Des frais d'expédition peuvent s'appliquer aux articles retournés par la poste.

Aucun remboursement ou échange ne sera accepté après la période autorisée pour les retours.

Les articles achetés en liquidation sont considérés comme ventes finales et ne peuvent être remboursés ni échangés. Même chose pour les articles usagés, ils sont achetés tels que vus. Les bas, les masques et cagoules, ainsi que les sous-vêtements (premières couches) ne peuvent être échangés ou repris par mesure d’hygiène.

Les cartes-cadeaux ne sont en aucun cas remboursables.

D’autres exceptions peuvent s’appliquer; précisions en magasin.