Suite à la plus récente apparition du yéti des Monts Valin, (Article de décembre 2015) une équipe regroupant une dizaine spécialistes en cryptozoologie s’est réunie dans la petite municipalité de Saint-Fulgence pour enquêter.

« C’est bien de se voir sur le terrain, loin des congrès, des conférences et des forums sur l’internet. » nous confit Laurent Touchette le doyen du groupe. « En 40 ans de recherche je n’ai jamais eu accès à des preuves aussi solides et fraîches. C’est passionnant. »

Au cours des deux dernières semaines, ils ont quadrillé la zone boisée où Patrick Gagnon a réalisé les extraordinaires clichés d’empreintes qui ont fait le tour du monde. M.Gagnon ne peu cacher sa fierté.

« Ben oui je suis content. Aujourd’hui, je suis là pour donner un coup de main. C’est eux les pros.» -Patrick Gagnon, résident de Saint-Fulgence.

Leurs premières conclusions étonnent déjà.

crypto

(Courtoisie du club de cryptozoologie du Québec, janvier 2016)

Bien qu’il soit un peu tôt pour avancer une hypothèse, certaines informations poussent à croire qu’il s’agit d’une espèce en migration. Marc Langevin cryptozoologue amateur nous donne quelques précisions. « Ouais, on a suivi les traces jusqu’à la Rivière Valin pis après, plus rien. Sauf 10 km plus loin en plein coeur du secteur Chicoutimi. C’est vraiment capoté. »

Un employé de Ville Saguenay responsable du déneigement du Pont Saint-Anne a contacté le groupe. L’homme préfère garder l’anonymat. « Ça se dirigeait vers le centre-ville. Ça tourne, pis ça finit après la rue Morin. Je sais pas c’était quoi. Tu comprends yéti ou pas moé y fallait que j’gratte. »

Donc si on suit sa trace depuis le début, de sa première manifestation en décembre 2015 jusqu’à ce troublant témoignage; un parcours étonnant nous apparaît.

 

Une migration saisonnière ?

carte2

Nous perdons sa trace devant le 94 rue Jacques Cartier Est. Un commerçant interrogé à ce sujet comprend mal une telle agitation autour de « l’abominable homme des neiges. »

 

 

raphpantoufflebaffin« Ici à la boutique Hors-Circuits nous sommes les spécialistes en équipement de plein-air. Ces bêtes là font comme beaucoup d’autres passionnés, elles passent tout l’hiver dehors. Cagoules, bonnets, passe-montagnes, guêtres; nous avons les meilleurs marques. On a tout ici pour les équiper. Moi je ne suis pas surpris qu’elles fréquentent la boutique. Et oui je l’avoue, notre clientèle est très variée. Faites comme eux et passez nous voir » – Raphaël Champagne, Spécialiste en plein-air.

Plusieurs signalements le long du boulevard Talbot.

yéti 175

Courtoisie Facebook

 

 

Peu après la publication de cet article, un homme de Laterrière à mis en ligne cette image sur Facebook avec le commentaire qui suit. « Je sais pas c’était quoi. Il avait une espèce de cagoule à l’épreuve du froid. Je ne pouvais pas voir son visage. » Plus d’une vingtaine de personnes ont ensuite commenté cette photo. De toutes évidences cachée sous sa cagoule, cette bête aurait traverser Ville Saguenay en plein jour sans être reconnu. Elle se déplacerait en autostop sur la 175 avec un équipement de ski loué pour un an à la Boutique Hors-Circuits. Si vous détenez des informations, contactez-nous.

Voici quelques produits appréciés des Yétis:

 

comboclava2Ce passe-montagne 3 en 1, en molleton vous assurera isolera efficacement du froid et du vent tout en vous assurant confort et douceur. Son masque en Neofleece bloquera le vent et le froid. Il se glisse facilement sous un casque et est compatible avec le port de lunettes.

Voir le produit

 

passemontagnemolleton2

Le passe montagne en molleton de Seirus vous apportera un confort optimal. 4 en 1, il se porte aussi bien en  sous-casque, en masque, en passe-montagne qu’en cache-cou. Son masque en Neofleece bloquera le vent et le froid. Il est compatible avec le port de lunettes.

Voir le produit

 

 

rab2Les guêtres de montagne de RAB. Avec son tissu imperméable et respirant e-Vent, son panneau arrière extensible pour un meilleur ajustement et sa lanière caoutchoutée ajustable et résistante à l’abrasion, les guêtres de montagne Rab, vous accompagnerons dans toutes vos sorties.
– tissu extérieur e-Vent,
– panneau arrière en tissu Watergate,
– fermeture avant en velcro (sans fermeture éclair),
– bande de polymère souple favorisant le maintien,
– lanière caoutchoutée sous la botte,
– lanière intérieur ajustable,
– crochet de sécurité pour les lacets,
– poids : 266g / 9.4oz.

Voir le produit

balaclava3Le passe-montagne de Kombi, « the right balaclava » vous comblera avec son tissu Accu-Dri qui facilite l’élimination de l’humidité et son intérieur en suède pour plus de confort. Composé à 92% de polyester et 8% de spandex, cette cagoule présente une excellente rétention thermique.

Voir le produit

 

Le bonnetmolletonfrontbonnet en molleton Baffin vous accompagnera dans toutes vos aventures hivernales. Sa doublure Thermaplush, vous assurera confort et douceur. Sa couche externe vous protégera du vent. Protection polaire éprouvée. Pour hommes et femmes.

Voir le produit

 

 

cachecoumolletonfrontLe cache-cou Baffin en molleton vous assure une protection contre le froid. Tête, cou et visage seront protéger, tout en vous procurant une sensation de douceur sur votre peau. Vous pouvez le porter seul ou en doublure. Sa couche externe est résistante au vent.

Voir le produit

 

HEADU007-2La cagoule qui repousse l’humidité Baffin est l’alliée de toutes vos aventures hivernales. Son tissu perméable à l’air vous permettra de réguler votre température et ses fibres antimicrobiennes à séchage rapide vous assureront une meilleure gestion de l’humidité. Protection polaire éprouvée. Peut se porter seul ou sous un casque. Pour hommes et femmes.

Voir ce produit

Pin It on Pinterest