C’est en effectuant une sortie en traineau à chiens, qu’un couple de Saint-Fulgence a fait une découverte qui changera notre conception de l’évolution. Sur la première couche de neige tout fraîchement tombée ce week end, Patrick Gagnon et Julie Parent ont découvert des empreintes peu communes. Selon le conteur et folkloriste Marcelin Villeneuve cette découverte n’a rien d’étonnant.

Une découverte historique

yetiavecetsanspantoufflebaffin« Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de primates géants qui vivraient dans notre merveilleuse région, mais là là, ce qu’ils ont découvert là, ça va transformer nos habitudes lors de la pratique d’activités en plein air … »
– Marcelin Villeneuve, Folkloriste et conteur.

Pour Patrick Gagnon cette découverte ne fait que confirmer ce que plusieurs prétendent depuis longtemps.

« Depuis que je suis tout petit, mon père pis mon grand père me parlent qu’une famille de yétis arpente le lot familial, mais jamais je n’aurais imaginer que ces bêtes avaient accès à un niveau de technologie aussi avancé. »
– Patrick Gagnon, adepte d’activités extérieurs.

La communauté cryptozoologique en émoi

Patrick et Julie n’arrivent pas à y croire. Les deux amoureux n’en étaient pas à leur première rencontre avec le « Yéti ». L’an dernier, lors d’une expédition au chalet familial, ils avaient été intrigués par la présence d’empreintes de grand format près d’une grotte où, selon les légendes du village, un groupe de grands primates passaient l’hiver.

Des « pantouffes » polaire?pantoufflebaffinrouge

« On a l’habitude de voir des traces de pied nu, mais là là c’est autre chose. C’est comme si ils portaient des pantoufles ou quelque chose d’encore plus technologique. Des pantoufles qui leur permettent de marcher dans la neige pis de retourner se reposer dans le confort en gardant leurs pieds chauds et secs… » Marc Langevin cryptozoologue amateur est lui aussi sous le choc . « C’est capoté ! »

 

 raphpantoufflebaffinUn produit exclusif

Selon nos recherches, il s’agirait d’un nouveau produit offert en exclusivité à la Boutique Hors-Circuits située au 94 Rue Jacques-Cartier Est à Chicoutimi. Interrogé à ce sujet, Raphaël Champagne nous a confirmé qu’il s’agit bien des Mouflons Baffin Polar Proven disponibles en quantités limités à la boutique.

« Ici chez Hors-Circuits, on est ouvert à tous. Pour moi ce qui est important c’est le confort de mes clients peu importe si ils existent officiellement où pas. Les pantoufles Baffin elles, elles existent vraiment et en plus, en différentes couleurs et plusieurs modèles. Idéals pour offrir en cadeau pour la période des fêtes… »
-Raphaël Champagne, spécialiste en matériel de plein air.

Cliquez pour plus d’informations sur les Mouflons Baffin. Trois modèles sont disponibles.

_MG_1313 copy

Mouflons Cush Boot

Mouflons Camp de Base

Mouflons Cush

 

Nous avons rejoint le Yéti pour obtenir ses commentaires. Malheureusement, nous sommes toujours à la recherche d’un interprète…

 _MG_1302

Pin It on Pinterest