Notre flotte de location de ski haute route est constitué de ski Xalibu Sig Sog 169 cm, 176 cm et 184 cm. De plus nous avons un La Chèvre 161 cm. Les skis sont monté avec des fixations Vipec Evo 12 de Fritschi et nous avons des bottes Dabello Sherpa ou Black Diamond selon votre grandeur. Finalement, le kit est complété avec des peaux Glidelite Mix de Black Diamond. Vous prenez possession de l’équipement la veille de votre première journée de location et devez rendre l’équipement avant la fermeture du magasin lors de votre dernière journée de location.

Un dépôt vous sera demandé.

Le Sig Sog (nom Mi’kmaq de la chaîne de montagnes des Chic-Chocs) est un ski polyvalent. C’est l’équilibre parfait entre le Hog’s Back et le Torngat. D’une largueur de 105 mm au patin, ce ski vous propulsera vers les plus hautes sphères du bonheur, puisqu’il vous permettra de manœuvrer avec facilité et aisance dans tous les types de terrain que vous rencontrerez. Avec sa bonne rigidité en torsion et sa conception en semi-rocker, vous ne voudrez plus jamais partir sans lui ! Le Sig Sog est parfait pour l’explorateur qui sommeille en vous et qui voudrait un ski au poids minimal pour les longues approche, mais sans compromis sur la performance !

La Chèvre, est un ski conçu spécialement pour les femmes qui recherchent de la performance dans le hors-piste et une polyvalence sur tous types de terrain. La largueur de 105mm au patin saura charmer les filles téméraires qui veulent un ski pour les transporter loin dans l’arrière pays. De la performance sans compromis !

 

Ces fixations innovatrices à deux pièces permettent de dégager le bout du pied de côté pour une sécurité et une performance accrues. En plus d’atteindre la norme TÜV pour leur déclenchement de sécurité, elles sont extrêmement légères et rigides. Elles permettent un chaussage et un déchaussage faciles ainsi que le passage rapide du mode descente au mode marche et vice versa au moyen de votre bâton. Elles sont conçues pour assurer des ascensions et des descentes en tout confort.

La Sherpa 5/5 de Dalbello délivre toute la puissance et performance nécessaire a la conduite des skis les plus larges et les plus longs, en hors piste comme en ski poudre. D’une construction Super légère, la fonction Bio-Stride démontre la supériorité de ces chaussures dans les treks a la montée.

La Bottes de ski Black Diamond de haute route légères offrant toute la finesse et la puissance nécessaires pour contrôler des skis larges dans des conditions exigeantes. Les deux parties du bracelet de la coque s’emboîtent pour assurer une connexion solide et un excellent transfert de la puissance lorsque vous fléchissez la jambe dans les descentes. De plus, cette conception procure une liberté de mouvement accrue lorsque vous devez enlever vos skis pour parcourir à pied les sections les plus complexes de la piste d’ascension.

La légèreté, c’est une bonne idée. Ces peaux d’ascension minimalistes sont conçues pour les skis de poudreuse, de télémark et de haute route. Dotées d’une surface faite du mélange de mohair et de nylon de Black Diamond, elles offrent une excellente glisse ainsi qu’une bonne traction dans un format léger et peu volumineux. Elles sont parfaites pour les longues sorties durant lesquelles la facilité de rangement et la traction sont primordiales. 

Pour réserver 418-973-9494

Pin It on Pinterest